





Le Golf Club de Libreville a été créé en 1964 par des américains dont l’Ambassadeur des Etats-Unis, dans la zone de IAI, quartier Mindoubé.
C’est sous la présidence (1965 à 1983) de Monsieur Jean WACK, ancien président de la Chambre de Commerce de Libreville, que le golf prend de l’ampleur.
C’était un parcours de 9 trous qui allait au-delà de la voie express. En 1978, le Président El Hadj Omar BONGO ONDIMBA, (alors Albert Bernard BONGO), a dédommagé le Golf du terrain qu’il abandonnait pour la construction de cette voie.
Depuis le Golf est passé à 18 trous. En 1995 il faisait 5250 mètres pour un par 70. Grâce au Professeur et Greenkeeper Pierre BLEGENT, le parcours est modifié :
les départs, les greens sont déplacés, les fairways sont améliorés et depuis l’architecture du parcours n’a pas changé.
Seuls des travaux d’embellissement sont effectués. Aujourd’hui le parcours fait 5787 mètres pour un par 72.
Grace à nos partenaires nous avons commencé à enterrer l'arrosage (juste les greens), les greens en herbe aux normes internationales ont remplacés les browns (mélange de terre et d'huile existant avant).
Nous espérons que très prochainement cet arrosage pourra s'étendre aux fairway, néanmoins, la qualité de l entretient augmentant d'année en année permet de jouer sur de bon fairway de septembre a Juillet.

Un parcours varié et compétitif
Sur les 22 hectares du parcours Pierre BLEJEAN , vous jouerez tous les coups ! C'est un magnifique parcours varié et compétitif.
Plusieurs trous, tels le numéro 5 le “signature hole”, le numéro 13 ou numéro 14 sont particulièrement difficiles à négocier.
Les Par 3 comme les trous numéros 2, 8 et 15 sont longs et bien défendus.
L’aller et le retour possède chacun au moins deux trous successifs difficiles. Ainsi les trous 5 et 6 à l'aller ont ruiné plus d’un bon score et le joueur doit les aborder avec une concentration maximale sous peine de cumuler plusieurs double-bogeys. Sur le retour le 12, 13 et 14 " notre Amen corner" demande en plus d'une concentration maximale une bonne condition physique et une technique des coups en pente maitrisée. Lors de l'Open de Libreville, bien des professionnels y ont laisser leur cagnotte !.
Des palmiers, des cocotiers et des manguiers bordent les fairways ou, comme aux trous numéros 8 et 14, sont directement dans la ligne de jeu.
